César Stroscio
....Né en Argentine, il étudie le bandonéon dans les conservatoires de quartier de Buenos Aires, à partir de 1953, et complète sa formation avec les maîtres du bandonéon classique Alejandro Barletta, Francisco Requena. Il obtient en juin 1988 le certificat d'aptitude au professorat de bandonéon classique créé cette même année à Paris.
.

....En 1974, à Buenos Aires, il fonde avec d'autres musiciens le Cuarteto Cedron. Il y est à la fois interprète, arrangeur et compositeur. Il arrive en France avec cette formation en 1975 et déploie une carrière internationale. Le Cuarteto Cedròn a enregistré chez Polydor douze albums et s'est produit partout dans le monde.
.

....L'activité de César Stroscio se confond largement avec celle du Cuarteto, mais il a également collaboré avec de nombreux  musiciens : Paco Ibanez, Georges Moustaki, le groupe Quilapayùn, Angel Parra, Hélène Martin, Jacques Bertin, Canta un puppulu corsu, Bernard Sandoval, Angélique Ionatos... Toutes ces collaborations ont donné lieu à des enregistrements.
.

....Il diversifie son champ musical en jouant avec des musiciens ou des formations classiques parmi lesquels Miguel Angel Estrella, L'Orchestre national de Lille, le Quintette Avril...
.

....En 1988, Il quitte le Cuarteto Cedròn mais poursuit et développe le type de musique qui fit la force de ce groupe : un classicisme ouvert et créatif, le bonheur de jouer des standards de Troïlo ou Piazzolla, ses propres compositions des mises en musique des textes de Machado, Alberto Aszpubberg ou Juan Gelman.
.

....Actuellement, il enseigne le bandonéon à l'Ecole Nationale de Musique de Gennevilliers. Il y a la charge de la première chaire d'enseignement du Bandonéon créée en Europe.
Leonardo Sánchez
....Compositeur, arrangeur et interprète né en 1966 à Córdoba (Argentine), il effectue sa formation musicale dans son pays (diplôme de professeur de guitare), puis à Paris (1er Prix "Excellence" et licence de musicologie)..
....Il collabore à différents réalisations musicales en Argentine et en Europe avec de musiciens de renom: Antonio Agri, Michel Portal, "Los Andariegos"… et se produit dans le monde entier.
.

....Fondateur et directeur musical du groupe de tango Gomina, il est aussi directeur et interprète de "Revolver : el Fantasma del Río de la Plata", "Dale mis saludos a Córdoba" de et avec Jaïro, et de "Crime Passionnel" d’Astor Piazzolla et Pierre Philippe.
.

....Leonardo Sánchez compose pour orchestre, ensemble d’harmonie, quintet de tango, quatuor de guitares, entre autres formations.
.

....Il forme avec le bandonéoniste Juan José Mosalini le duo "Mosalini-Sánchez"; ensemble ils se produisent également en quintet et comme solistes invités par les orchestres de Basse-Normandie, Lille, Picardie, Flandres ‘I Fiamminghi’.
.

....En 2002, il crée Ameriberia, duo guitare-soprano avec Nathalie Sanz, un programme de musique classique et populaire d’Argentine et d’Espagne.
Hubert Tissier
....Contrebassiste né à Metz en 1937, il fait des études classiques de piano puis de contrebasse au conservatoire de Metz où il obtient le 1er prix.
.

....Il accompagne plusieurs chanteurs de variété, notamment Gilbert Bécaud, pendant neuf années.
.

....A partir de 1977 il fait partie de l’orchestre de la Comédie Française et participe à de grands spectacles dans des théâtres et des music halls : "Porgy and Bess" avec la troupe de l’Opéra de Huston et "Les Parapluies de Cherbourg" de Michel Legrand.
.

....Il joue également avec la  Camerata de l’Auxerrois en Musique de Chambre.
.

....Passionné de Tango aux "Trottoirs de Buenos Aires", il joue avec des artistes de renommée internationale: Osvaldo Piro, et son Quintet, avec qui il enregistre un disque, la chanteuse Susana Rinaldi, qu’il accompagne en tournées  et Amelita Baltar, la compagne d’Astor Piazzolla.
.

....Il fait partie du spectacle "Tango, Mémoire de Buenos Aires" avec le Cuarteto Cedron. Entre 1988 et 1997, il joue avec le Cuarteto Dos Mundos du pianiste argentin Miguel Angel Estrella
.

....En 1995, il fait partie du Trio Esquina  avec César Stroscio et enregistre "Musiques du Rio de la Plata", (grand prix de l’Académie Charles Cros) et en 2001 "Les Tangos de Corto" ; avec le Trio Esquina, et Tangonino, (Enfance et Musique) avec Hélène Bohy.